Coronavirus : 14 lits à l’hôpital Charles Nicolle pour accueillir les patients

Avec les moyens du bord, 14 lits ont été consacrés aux patients potentiels de coronavirus à l’hôpital Charles Nicolle de la capitale.

La directrice générale de l’hôpital, Souad Sadraoui, a confirmé qu’un service contenant 14 lits a été mis en place pour accueillir les patients atteints du virus.

Cet espace comprend également 8 lits chirurgicaux au cas où les patients nécessiteraient une intervention chirurgicale,  explique-t-elle, soulignant que si ce service devait connaître un encombrement, l’administration hospitalière allouera un second service équipé dans le cadre du plan de lutte contre le coronavirus.

Elle a expliqué, dans une déclaration accordée ce mardi 24 mars 2020 à l’agence TAP, que les intérêts de l’hôpital ont approuvé un protocole pour prévenir le virus, visant à faciliter le traitement des cas confirmés par le cadre médical et paramédical et les agents sans crainte de transmission du virus.

Elle a déclaré que le service d’urgence de Charles Nicole ne reçoit pas, jusque là, les personnes infectées par le virus, mais elle n’a pas exclu cette possibilité dans les prochains jours, si le ministère de la Santé l’autorise.

Commentaires: