Des opérations d’évacuation au profit des Tunisiens bloqués en France, Allemagne et au Royaume-Uni

Des dizaines de Tunisiens sont encore bloqués en Europe, après l’annonce de la fermeture des frontières. L’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE) a annoncé des vols exceptionnels programmés au cours des prochaines jours au profit des Tunisiens non-résidents bloqués en Allemagne et au Royaume-Uni.

Deux avions seront mis à la disposition des Tunisiens souhaitant retourner au pays, à partir de l’aéroport de Francfort en Allemagne, annonce-t-on, proposant la possibilité d’avancer les dates de retour en prévision de tout imprévu. L’office, et l’ambassade de Tunisie à Berlin, ont appelé les personnes concernées à contacter les bureaux de Tunisair.

De son côté, l’ambassade de Tunisie à Londres a appelé les Tunisiens bloqués au Royaume-Unis et en Irlande à contacter les services de Tunisair dans ces pays en prévision de leur évacuation vers la Tunisie.

De même, en France, les Tunisiens non-résidents encore bloqués pourront contacter les services du consulat général de Tunisie et rentrer à bord des avions qui seront envoyés pour leur évacuation.

Commentaires: