Tunisie – Coronavirus : Fakhfakh annonce la fermeture des frontières du pays

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh vient d’annoncer la fermeture de l’espace aérien et des frontières terrestres à l’exception de quelques vols de rapatriement et ce à partir du mercredi prochain.

Le chef du gouvernement a annoncé également que le nombre de cas de contamination au coronavirus est passé à 24.

Il a été décidé également d’opter pour une séance unique de 5h avec deux plages horaires différentes, selon les affirmations du chef du gouvernement.

Elyes Fakhfakh a annoncé l’interdiction des rassemblements comme notamment les marchés, les bains-maures et les fêtes, ainsi que de tous les événements sportifs.

Il a rassuré d’autre part les citoyens et les différents acteurs du tissu économique concernant les répercussions de cette crise, annonçant que l’Etat est en train d’étudier la situation pour prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Le directeur général de l’Aviation civile (DGAC), Habib Mekki, Mekki a fait savoir ce lundi 16 mars que le pays est prêt à fermer complètement l’espace aérien si l’État juge cela nécessaire. « Il est possible de le fermer complètement en l’espace de 12 heures », a-t-il expliqué.

 

Commentaires: