Tunisie – Coronavirus : 3000 Tunisiens bloqués à l’étranger en voie de rapatriement

Près de 3000 Tunisiens sont actuellement bloqués à l’étranger, a annoncé, ce lundi 16 mars 2020, le ministre chargé du transport et de la logistique, Anouar Maarouf.

Il a indiqué, lors d’une intervention sur les ondes de la radio Mosaique fm que l’Etat tunisien avait recensé 3000 Tunisiens bloqués à l’étranger et que leur évacuation s’effectue progressivement, soulignant qu’ils seront tous rapatriés d’ici demain, mardi 17 mars et qu’ils devront se conformer à la mise en quarantaine lors de leur arrivée en Tunisie pour prévenir une éventuelle contamination au coronavirus.

Anouar Maarouf a précisé, par ailleurs 4000 étrangers sont bloqués en Tunisie, et qu’ils sont sur le point d’être rapatriés dans leur pays, ajoutant que tous les vols prévus aujourd’hui et demain en provenance de différents aéroports français ne concernent que des vols de rapatriement.

Il a, par ailleurs confirmé que toutes les croisières et traversées maritimes ont été suspendues exceptés le transport de marchandises qui a été maintenu.

Hier, 73 Tunisiens bloqués à l’aéroport de Rome, ont été rapatriés à bord de deux avions militaires. Ces rapatriements sont effectués conformément à l’annonce faite le 14 mars par le ministre chargé du transport et de la logistique, Anouar Maarouf, indiquant que tous les Tunisiens bloqués à l’étranger seront rapatriés à bord d’avions militaires qui seront déployés à cet effet.

Commentaires: