La Tunisie anticipe les procédures du stade 4 du coronavirus

Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a déclaré aujourd’hui, lundi 16 mars 2020, que la Tunisie suit désormais les procédures de la situation épidémiologique du niveau 3 pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« Malgré sa situation actuelle de niveau 2, la Tunisie suit les procédures du niveau 3 et anticipe sur les procédures avancées du niveau 4 », a-t-il ajouté ce lundi 16 mars 2020 expliquant que les opérations préventives de lutte contre ce virus visent principalement à le contrôler avant qu’il ne se propage largement.

Hamouda a souligné que les procédures du stade 3, qui se caractérisent par la présence de cas séparés et de foyers épidémiques, ne sont pas suivies, et qu’il n’y a pas de propagation active du virus pour le moment.

Il a également souligné que le ministère anticipe les scénarios du quatrième stade en établissant le mécanisme de télémédecine, qui est l’engagement des cas touchés par les médicaments à domicile, et qu’un cadre médical ou paramédical est envoyé aux cas contaminés afin de traiter les symptômes de la maladie. Les cas graves nécessitant une intervention médicale urgente seront envoyés aux hôpitaux, ajoute-il.

Commentaires:

Commentez...