Peur du coronavirus : Dans une grande surface de Tunis, les achats multipliés par 10 !


La moyenne des achats quotidiens de produits alimentaires, notamment les pâtes comme le couscous, la semoule et la farine a été multipliée par 10 et ceux des détergents par une fois et demi, a indiqué un responsable dans l’une des grandes surfaces de la capitale.

Le responsable a fait savoir, dans une déclaration à l’agence TAP, que le rythme des achats s’est amplifié ainsi que l’affluence des citoyens, depuis l’annonce du premier cas de contamination du Coronavirus, en Tunisie.

« Désormais, nous nous approvisionnons en marchandises, quatre fois par semaine, contre deux fois avant l’apparition de ce virus, alors que tous les produits sont disponibles chez les fournisseurs et dans les usines », a-t-il affirmé.

L’Organisation de Défense du Consommateur, avait appelé tous les consommateurs, les femmes au foyer et les familles, à ne pas prendre d’assaut les étals des magasins pour acquérir préventivement, de grandes quantités de produits de consommation et de médicaments à cause de la propagation du coronavirus.

D’après l’ODC, cette frénésie d’achat touchant plusieurs produits de consommation et médicaments, perturbent les circuits de distribution et encourage les commerçants à la spéculation et au monopole ainsi qu’à l’augmentation des prix et à la vente conditionnée.

Commentaires: