Tunisie : 45 mille bavettes médicales et 160 mille gants, périmés, saisis à Sousse

Trente mille bavettes médicales en provenance de Chine, saisies à l’Ariana, 41 mille autres saisies à la Soukra… Le coronavirus et la hantise provoquée chez les Tunisiens ont boosté la contrebande des produits médicaux.

C’est dans ce cadre que les services d’hygiène à Sousse, ont saisi, dans la soirée de lundi 8 mars 2020, plus de 160 mille gants et 45 mille masques médicaux périmés. Tous sont périmés depuis 2014.

Un homme d’affaires n’ayant aucun lien avec le secteur médical, rapporte l’agence TAP, selon une source de la direction régionale de la santé, est impliqué dans cette affaire.

Une perquisition de son domicile a été menée par les services d’hygiène de Sousse. Tout le matériel a été saisi après consultation du ministère public et en coordination avec la police alors qu’un mandat de recherche a été émis à l’encontre de l’homme d’affaires.

Le 28 février dernier, 30 mille bavettes médicales en provenance de Chine, avaient été saisies à l’Ariana par la garde douanière de Tunis. Le 8 mars, les agents de la douane de Tunis ont également saisi 41 mille bavettes médicales de marque étrangère, dans une maison de la Soukra.

Commentaires: