Le ministre de la Santé s’inquiète d’une propagation du coronavirus en Tunisie

Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki s’est montré inquiet, ce mardi 10 mars 2020, face aux risques d’une grande propagation du coronavirus en Tunisie.

Pour lui, même si la situation est actuellement maîtrisable, il faut s’attendre à une augmentation du nombre de cas atteints par ce virus.

A cet effet, il a réitéré son appel aux citoyens à respecter toutes les mesures appliquées pour éviter la propagation de ce virus sur le territoire tunisien dont notamment l’isolement médical.

Mekki a mis en garde contre la propagation rapide de ce virus en Tunisie à cause du non-respect des mesures de l’isolement médical et de certains comportements des cas suspects. « Le plus grand risque étant les agissements de certains patients qui transgressent les protocoles médicaux mettant en péril la sécurité et la santé des citoyens », a-t-il expliqué.

Le Tunisien âgé de 83 ans et atteint du coronavirus a quitté hier lundi 9 mars vers 19h le pays en direction de la ville de Strasbourg en France à bord d’un avion Tunisair. Les autorités tunisiennes ont informé directement leurs homologues français de ce cas afin de prendre les mesures médicales nécessaires, affirme l’agence TAP.

Après avoir fui le territoire tunisien en refusant l’isolement médical, le patient en question a créé la panique et a mis en péril la santé des passagers du même vol, d’ailleurs, les autorités françaises ont décidé de prendre en charge tous les passagers mais de rediriger l’avion en Tunisie.

En effet, selon un communiqué du Consulat Général de Tunisie à Strasbourg, l’avion a été mis en isolement durant une heure, seulement deux personnes ont été mises en isolement, alors que le reste des passagers ont rempli la fiche de renseignements et donné leurs coordonnées.

Commentaires: