Les Tunisiens d’Italie mettent en garde : « Suspendez le trafic aérien et maritime ! »

CP : Associated Press

L’alliance des associations des Tunisiens d’Italie a appelé la communauté tunisienne en Italie, en particulier celle du nord du pays, à annuler tout voyage en Tunisie en cette période actuelle et à reporter toute activité estivale.

Elle a appelé le gouvernement tunisien à assumer sa responsabilité et à suspendre tous les vols et voyages maritimes avec les pays déclarés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme région pandémique, y compris l’Italie.

Elle a également appelé le ministère de l’Éducation à avancer les vacances scolaires face à l’épidémie du coronavirus.

Le Bureau Exécutif de l’alliance a expliqué que ce communiqué a été publié ce lundi 9 mars 2020, « par sens des responsabilités envers la Tunisie et son peuple et sur la base du principe de l’Islam qui stipule qu’il n’est pas permis d’entrer ou de quitter une terre où l’épidémie s’est propagée ».

Les appels à suspendre les trafic aérien et maritime avec l’Italie se multiplient.  Le médecin au service de médecine d’urgence et membre de la cellule de lutte contre le coronavirus, Dr Samir Abdelmoumen, a appelé ce lundi via un post Facebook à la nécessité de la suspension immédiate des vols aériens et des voyages en mer en provenance de l’Italie. Le post a par la suite été supprimé.

Commentaires: