Coronavirus et contrebande : 41 mille bavettes médicales saisies à la Soukra

Crédit photo : Douane Tunisienne

Rien n’arrête les contrebandiers même lorsqu’il s’agit d’une question de santé. Après les 30 mille bavettes médicales en provenance de Chine, saisies le 28 février dernier à l’Ariana, la garde douanière de Tunis a saisi, ce dimanche 8 mars 2020, 41 mille bavettes médicales de marque étrangère, dans une maison de la Soukra.

Cette saisie a été possible suite à une embuscade tendue par les agents de la douane de Tunis, sur la base de renseignements qui leur sont parvenus concernant l’existence d’un réseau de contrebande d’une grande quantité de ces bavettes médicales, a annoncé la Douane tunisienne, aujourd’hui sur sa page Facebook.

Ces bavettes ont été introduites en Tunisie via la frontière algérienne et sans aucun contrôle sanitaire dans le but d’être commercialisées à des prix exorbitants.

Les personnes impliquées dans cette affaire de contrebande ont été placées en garde à vue, en attendant de les présenter à la justice.

Rappelons que le 28 février dernier, les services de contrôle relevant du ministère du Commerce ont saisi, dans un entrepôt anarchique à l’Ariana 30 mille masques sanitaires en provenance de Chine.

Commentaires:

Commentez...