L’ARP donne son feu vert pour des prêts et dons allemands de 405 millions d’euros

Le projet de loi relatif à l’accord de coopération financière entre la Tunisie et l’Allemagne (pour l’année 2017) a été examiné et adopté par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) lors d’une séance plénière tenue mercredi 4 mars 2020 en présence du ministre du développement de l’investissement et de la coopération internationale, Slim Azzabi.

L’accord de coopération financière en question concerne des prêts et dons allemands d’une valeur totale de 405 millions d’euros (1,277 milliard de dinars).

Il permettra notamment à la Tunisie d’obtenir au près de l’Allemagne des prêts (367 millions d’euros) et des dons (38 millions d’euros) pour la réalisation de projets prioritaires dans les secteurs de la décentralisation, la gestion des eaux et de l’énergie, notamment dans les régions de l’intérieur.

Il s’agit notamment du programme de financement des collectivités locales, les projets de développement agricole et rural aux alentours des lacs collinaires et le programme de financement des très petites, petites et moyennes entreprises.

Commentaires: