Sousse : Plan de prévention pour éviter une propagation du coronavirus dans le pays

Photo d’illustration

Le gouvernorat de Sousse a vu la mise en place d’un plan d’action exceptionnelle en raison du Coronavirus. Le Comité régional de prévention des catastrophes a annoncé un plan régional pour prévenir la dispersion du virus.

En présence du gouverneur de la région, Adel Chlioui, il a été décidé de prendre toutes les précautions et les mesures d’anticipation nécessaires pour prévenir ce virus et d’augmenter le degré de vigilance sanitaire en prévision d’une réponse à toute urgence, en coordination entre toutes les parties et les structures interférentes.

Le directeur régional de la santé à Sousse, Sami Rekik a assuré que la situation est rassurante, confirmant que les établissements de santé et le cadre médical de la région sont prêts à faire face à de nouveaux cas.

Parmi les mesures prises à Sousse, le renforcement du contrôle aux postes frontaliers : des équipes de santé à l’aéroport d’Enfidha, au port commercial de Sousse et au port Kantaoui ont été concentrées. De même, l’arrivée de tout yacht de tourisme devrait être rapportée aux autorités concernées. Les cas suspects devaient être dirigés vers les unités d’isolement installées dans les ports pour effectuer des tests de laboratoire et fournir les soins médicaux nécessaires.

Le responsable a ajouté que l’Administration régionale de la santé de Sousse avait activé le plan de secours dans  tous les établissements de santé de la région et mis en place des chambres d’isolement aux personnes soupçonnées d’être contaminées par le virus, en plus de fournir tout le matériel de protection nécessaire au profit des cadres de santé.

Commentaires: