Tunisie-Russie : La coopération bilatérale en progrès constant

La coopération bilatérale entre la Tunisie et la Russie connait ces dernières années un nouveau déploiement et se matérialise par de nombreux projets ponctuels ou stratégiques.

Cette coopération prend de nouvelles formes avec l’appui à l’accès à l’immense marché russe de plusieurs produits de l’agroalimentaire tunisien et la progression constante du tourisme russe en Tunisie.

Outre ces embellies, c’est aussi dans le domaine de la coopération militaire et la coordination de la lutte contre les menaces terroristes que se développent les synergies tuniso-russes, comme l’a rappelé Sergey Nikolaev, ambassadeur de la Fédération de Russie en Tunisie, à l’occasion de son discours prononcé hier à Tunis pour commémorer la journée du Défenseur de la patrie.

Cette fête qui compte parmi les plus importants rendez-vous citoyens en Russie célèbre le patriotisme du peuple russe et le devoir sacré pour chaque citoyen de servir la nation.

L’ambassadeur a saisi cette opportunité pour souligner que la Russie est un Etat épris de paix qui poursuit une politique responsable dans ses relations extérieures et accorde une priorité certaine aux questions de sécurité.

Tout en annonçant que la Russie s’apprête à célébrer le soixante-quinzième anniversaire de la Victoire dans la seconde guerre mondiale, l’ambassadeur a affirmé que l’année 2020 a été proclamée Année de la commémoration et de la gloire.

Sergey Nikolaev a rappelé dans son discours la contribution décisive de l’Union soviétique à l’écrasement du nazisme et les sacrifices endurés avec plus de 27 millions de morts.

Appelant à tirer les leçons du passé et respecter la vérité historique, le diplomate russe a terminé son allocution par des remerciements aux dirigeants de la République tunisienne pour leur attention constante au développement de la coopération bilatérale.

Commentaires: