Saied appelle « implicitement » Tamim Ben Hamad à financer la cité hospitalière de...

Saied appelle « implicitement » Tamim Ben Hamad à financer la cité hospitalière de Kairouan

Par -
CP : Présidence de la République

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 février, le chef de l’Etat Kais Saied est revenu sur son entretien avec l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui effectue une visite officielle aujourd’hui et demain mardi 25 février en Tunisie.

Le président de la République a expliqué dans ce sens qu’il a exposé à l’Emir du Qatar quelques projets d’investissement en Tunisie dont notamment la cité hospitalière de Kairoun. « J’ai constaté une bienveillance et  une grandeur d’âme chez l’Emir du Qatar en évoquant certains projets d’investissement en Tunisie dont notamment la cité hospitalière de Kairoun », a-t-il déclaré, insinuant que le Qatar pourrait financier cette cité, et d’autres projets.

Kais Saied a indiqué dans ce sens qu’outre les relation bilatérales entre les deux pays, la situation en Libye a été au cœur de cet entretien. « L’accent a été mis sur la nécessité de trouver des solutions pacifiques dans le cadre de la légitimité électorale pour sortir de cette crise dans ce pays voisin », a-t-il noté. Il a indiqué également que la cause palestinienne a été aussi au centre de cette réunion.

Pour sa part, l’Emir du Qatar a souligné les relations bilatérales entre les deux pays et la nécessite de les consolider davantage et de booster la coopération économique et sécuritaire entre la Tunisie et le Qatar.

En effet, le président de la République, Kaïs Saïed, a eu un entretien à huis clos, avec l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, lundi soir, au Palais de Carthage. L’entretien a été suivi d’une séance de travail élargie, en présence des délégations des deux pays. Celle-ci a notamment permis d’évoquer les relations de fraternité et de coopération unissant la Tunisie et le Qatar ainsi que les moyens susceptibles de les consolider et de les développer davantage, indique la présidence de la République.

La rencontre a, aussi, été l’occasion d’échanger les vues sur les questions arabes et internationales d’intérêt commun, ajoute la même source.

L’Emir du Qatar effectue une visite officielle les 24 et 25 février en Tunisie à la tête d’une délégation comprenant notamment le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et le ministre des Finances ainsi que de hauts responsables qataris.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo