Ligue 1 | 16ème J. : L’USMo frappe un grand coup, le...

Ligue 1 | 16ème J. : L’USMo frappe un grand coup, le CAB dans le trou !

Par -
CP : Union Sportive Monastirienne

La 16ème journée a été particulière dans le sens où toutes les équipes du haut du tableau, excepté le ST, ont gagné. L’Espérance ST, leader incontesté, s’est, de nouveau imposée, cette fois-ci face au CS Hammam-Lif et a signé, au passage, son 14ème succès de la saison.

Le CS Sfaxien a dû cravacher dur avant de battre une JS Kairouanaise accrocheuse mais l’essentiel n’est-il pas, en fin de compte, de gagner ?!

L’US Monastirienne, qui restait sur trois déconvenues successives, s’est reprise de manière phénoménale en allant corriger le Stade Tunisien au Bardo. Les Usémistes frappent ainsi un grand coup, restent aux trousses du CSS et lance un avertissement à ses futurs adversaires.

Les Usémistes auront d’ailleurs à en découvre avec le Club Africain, lors de la prochaine journée, dans deux semaines. Des Clubistes africains très réalistes qui sont allés s’imposer à la Chebba.

Pour sa première sortie à domicile depuis le licenciement de Garrido, l’Etoile a signé une victoire éclatante face à l’ES Métlaoui. Un deuxième succès consécutif après la victoire à Monastir, mais surtout une joie et une envie de jouer retrouvées pour les joueurs étoilés.

En bas du tableau, si la situation est pénible pour l’ES Métlaoui, lanterne rouge, pour la JS Kairouanaise ou le CS Hammam-Lif, c’est le cas du CA Bizertin qui laisse perplexe. En s’inclinant de nouveau, les Cabistes ne cessent de couler. Aujourd’hui 13èmes, tout leur échappe et rien ne leur réussit plus…

RESULTATS

ST-USMo 0-4
Buts : Ali Amri 9’ – Anthony Okpotu 36’ et 45’ – Yassine Amri 62’
Arbitre : Walid Bannani

CSS-JSK 2-1
Buts : Kingsley Eduwo 2’ – Ibrahima Tandia 50’ (pen.) / LouayDahnous 13’
Arbitre : HaythemKossai

CSHL-EST 0-1
But : Mohamed Ali Ben Romdhane 29’ (pen.)
Arbitre : Mohamed Chaabane

ASS-CAB 2-0
Buts : Mohamed Attia 30’ – TijaniAnane 88’
Arbitre : HaythemGuirat

CA-CSC 1-0
But : WajdiSahli 69’
Arbitre : SadokSelmi

ESS-ESM 5-1
Buts : Souleimane Coulibaly 5’ et 74’ – Firas Belarbi 18’ (pen.) – 53’ et 85’ / HaythemMhamedi 58’ (pen.)
Arbitre : Mokhtar Dabbous

USBG-UST 2-2
Buts : Seifeddine Jerbi 47’ – Thameur Salhi 87’ (c.s.c.) / Mourad Hedhli 23’ – RafikKamerji 49’
Arbitre : Badis Ben Salah

CLASSEMENT 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo