Réunion Fakhfakh – Karoui : Convergence sur certains points !

Illustration

Le chef du gouvernement désigné a rencontré ce vendredi 21 février 2020, le président du parti Qalb Tounès dans le cadre des concertations sur le programme de gouvernement.

En effet, même si ce parti a été exclu de la formation du gouvernement, son président n’a pas décliné l’invitation du chef du gouvernement désigné pour discuter du programme du prochain gouvernement.

Selon Nessma TV, le président de Qalb Tounes a fait état d’une convergence sur certains points relatifs au programme du gouvernement. « Néanmoins, nous n’avons pas trouvé un accord sur d’autres points », a-t-il souligné, rappelant que le principal programme de son parti étant de combattre la pauvreté.

Nabil Karoui a expliqué dans ce sens que le conseil national de son parti tranchera concernant le vote pour ou contre ce gouvernement.

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a annoncé hier jeudi 20 février sur sa page Facebook qu’il s’est entretenu avec les présidents des blocs parlementaires, d’Ennahdha, du courant démocratique, du mouvement Echaab, de Tahya Tounes, de la réforme nationale et d’Al mostaqbel.

Dans ce sens, Elyes Fakhfakh a expliqué que cette réunion intervient dans l’objectif de souligner la nécessité de la collaboration collective, dans la période à venir, pour concrétiser les programmes du gouvernement.

Lors d’une réunion tenue ce jeudi 20 février, le bureau du Parlement a fixé le 26 février 2020 comme date de la séance plénière consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement.

Commentaires:

Commentez...