De nouveau, le ministère des Affaires religieuses appelle à la prière de la pluie

CP : Mosaïque FM

 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 février 2020, le ministère des Affaires religieuses a renouvelé, ce vendredi 21 février, son appel à l’organisation d’une prière de la pluie.

Dans ce sens, le département appelle les directeurs régionaux relevant des affaires religieuses à coordonner avec les autorités régionales et les imams en vue de tenir « la prière El Istisqa » (prière de la pluie), dans les plus brefs délais.

Une prière de ce genre a été organisée, il y deux semaines, dans les différents gouvernorats du pays suite à un premier appel lancé par le ministère des Affaires religieuses à cause du manque de précipitations.

L’origine de la prière d’Al Istisqa remonte au temps du Prophète. On raconte qu’entendant les gens se plaindre de la sécheresse, il aurait déclaré : « Vous vous êtes plaints de la sécheresse. Dieu vous a enjoint de l’invoquer et vous a promis d’exaucer vos prières ». Puis il aurait levé ses bras au ciel et prié « Puisses-Tu faire tomber Ta pluie sur nous, puisses-Tu faire de ce bien une force et un appui qui nous soulageront ».

Selon le témoignages de ses compagnons, à peine sa prière finie, un gros nuage se serait formé et la pluie aurait ruisselé sur la région. Le prophète aurait alors souri avec béatitude. (Selon Al-Hâkim).

 

Commentaires: