Présidence de la République : La composition du gouvernement dévoilée ce soir

CP : Présidence de la République

Le chef de l’Etat Kais Saied a reçu ce mercredi 19 février 2020 au Palais de Carthage le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh pour revenir sur la poursuite des tractations politiques portant sur la formation gouvernement.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, la nouvelle composition du gouvernement sera annoncée ce soir.

Selon toute vraisemblance, Qalb Tounes ne fera finalement pas partie du prochain gouvernement. Elyes Fakhfakh en a décidé ainsi alors qu’hier, l’éventualité de voir le parti de Nabil Karoui intégrer le futur gouvernement et obtenir des portefeuilles ministériels avait été sérieusement soulevée.

En effet, face aux multiples pressions dont il fait l’objet, le chef du gouvernement désigné par Kais Saied a décidé de ne pas céder quant au choix de ne pas faire participer Qalb Tounes et le PDL aux concertations et au gouvernement.

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkarim Harouni a fait savoir ce mercredi 19 février 2020, lors d’une conférence de presse, que le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a favorablement réagi aux revendications de son parti pour réintégrer le prochain gouvernement.

Harouni a expliqué dans ce sens qu’Ennahdha tient toujours à un gouvernement d’union nationale et au changement de certains noms du gouvernement affirmant que le chef du gouvernement désigné a promis d’intégrer de nouveaux courants politiques dans ce gouvernement.

 

Commentaires: