Ennahdha assure : « On respectera la décision du président de la République »

La décision du Chef d’Etat sera respectée, assure le mouvement islamiste.

Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, a déclaré que le mouvement respectera la décision du président de la République et interprétation de la Constitution.

Il a assuré, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 19 février 2020, que le président de la République est la principale référence en la matière, notamment en l’absence de la Cour constitutionnelle.

« Nous assurons à ceux qui voulaient faire du débat constitutionnel une bataille entre Ennahdha et le chef de l’Etat, que la Tunisie est un Etat de droit et régie par la Constitution ».

Harouni a également fait savoir qu’Ennahdha est en train de multiplier les efforts pour éviter le scénario de la dissolution du parlement et la tenue d’élections législatives anticipées ».

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a décidé de charger le bureau exécutif d’achever les concertations pour former le gouvernement avant de prendre la décision « appropriée ».

Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif, a assuré ce mercredi 19 février 2020, que le conseil suit l’évolution des négociations avec le Chef du gouvernement désigné et salue du rôle positif joué par les organisations nationales dans le rapprochement des opinions, indiquant que les contacts et les consultations se sont intensifiés depuis hier entre plusieurs parties en vue de résoudre la crise.

Commentaires: