Redeyef – CPG : Le transport du phosphate bloqué par des sitineurs

Redeyef – CPG : Le transport du phosphate bloqué par des sitineurs

Par -
Extraction de phosphates

Des ouvriers de chantiers issus de Redeyef dans le gouvernorat de Gafsa ont observé ce lundi 17 février, un sit-in dans des unités locales de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

Les protestataires revendiquent la régularisation de leur situation professionnelle et l’application de l’accord signé, en décembre 2018, entre l’Union Général Tunisienne du Travail (UGTT) et la présidence du gouvernement.

Le mouvement a entraîné un blocage et une perturbation dans le transport de phosphate brut de la carrière à la laverie, fait savoir à l’agence TAP, le directeur du district de la Compagnie à Redeyef, Mohamed Ghamdou.

Le coordinateur local des ouvriers de chantiers à Redeyef, Abdessalem Melki indique qu’environ 200 ouvriers travaillant dans différentes entreprises de la délégation ont choisi de se rassembler dans des sites de la CPG à Redeyef, en guise de durcissement de leur mouvement. Leur sit-in observé durant deux mois au siège de la délégation de Redeyef n’a pas donné de résultat, explique-t-il.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo