Rachida Ennaifer : « Moncef Baati a porté atteinte au président et à...

Rachida Ennaifer : « Moncef Baati a porté atteinte au président et à la diplomatie tunisienne »

Par -

La conseillère en charge des médias et de la communication au cabinet du président de la République, Rachida Ennaifer, est revenue ce jeudi 13 février 2020 sur la polémique entourant le limogeage du représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Organisation des Nations Unies Moncef Baati.

« Le limogeage est le résultat d’un processus purement interne mené par le ministère des Affaires étrangères, qui a suivi un certain nombre d’étapes que le projet de résolution palestinien a dû franchir pour parvenir au Conseil de sécurité », a-t-elle déclaré.

S’exprimant au micro de Shems fm, elle a expliqué que Baati n’a pas pris en compte cette approche, et que le ministère a considéré que le représentant tunisien n’avait pas entrepris suffisamment de consultations pour assurer la réussite de ce projet.

Concernant le communiqué publié par la Présidence de la République via l’agence TAP, Ennaifer a indiqué que Moncef Baati devait respecter le devoir de réserve, mais qu’il a préféré faire des déclarations à de nombreux médias occidentaux et dévoiler des détails internes ce qui représente, selon ses dires, une insulte à la diplomatie tunisienne et une offense au président en particulier.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video