Lutte antiterroriste : Vaste opération de ratissage à Jendouba

Une vaste opération de ratissage a été lancée dans la soirée d’hier mercredi 12 février contre des éléments soupçonnés d’appartenir à l’un des groupes terroristes retranchés dans une montagne après avoir tenté de piller une maison dans la zone de Mouajen près de Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba.

Selon l’agence TAP, « l’opération de ratissage, lancée par un certain nombre d’unités militaires et de sécurité spécialisée, est intervenue après qu’un groupe de trois personnes ait tenté mardi soir de faire irruption dans une maison dans la localité de « Harim » avant de s’enfuir en raison des appels au secours d’une femme ».

Notons que qu’il ne s’agit pas de la première tentative d’irruption de ce genre par un groupe dans une maison dans cette région. Plusieurs cas avaient été rapportés par des témoins sur l’intrusion de groupes armés dans un certain nombre de domiciles à la recherche de nourritures tout en menaçant tous ceux qui les dénonceraient aux autorités sécuritaires avant de se retrancher dans les montagnes escarpées. Ces descentes se sont produites dans les localités de Majmajah, Al-Hmam, Aine Soltan, Faj Houcine et d’autres.

Commentaires: