La grève des pharmaciens grossistes et répartiteurs des médicaments reportée

Les pharmaciens grossistes et répartiteurs des médicaments ont annoncé le report de leur grève prévue ce jeudi 13 février 2020.

Le membre de la chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs, Wissem Ben Meddeb, a confirmé sur Jawhara fm que la décision de reporter la grève a été prise suite à la tenue, hier, d’une session de négociation avec la chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs au siège du ministère des Finances.

Suite à cette réunion, un accord a été conclu sur un certain nombre de points qui ont été à l’origine de la tenue de la grève, a-t-il ajouté.

Rappelons que la Loi de finances 2020 prévoit l’application d’une taxe de 7% sur les médicaments vendus en détail et les préparations pharmaceutiques. Une mesure qui aura des répercussions négatives sur les professionnels du secteur, surtout que  » la marge de bénéfice est réduite « .

Ben Meddeb avait indiqué la position de la chambre syndicale relative à l’application juste et équitable de la TVA aux entreprises du secteur, estimant que cette question menace l’avenir de la profession.

Commentaires: