Formation du gouvernement : Attayar insatisfait !

Le Courant démocrate n’est pas satisfait des noms proposés à la tête des ministères de l’Intérieur et de la Justice. Le parti réclame aussi un quatrième ministère qui s’ajoute aux portefeuilles proposés par Elyès Fakhfakh, chargé de la formation du prochain gouvernement. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Ghazi Chaouachi dirigeant du Courant démocratique.

Dans une déclaration, mercredi 12 février, à l’agence TAP, Ghazi Chaouachi dirigeant du Courant démocrate, a indiqué que son parti rejoint ceux appelle à un gouvernement politique par excellence.

Selon lui, les demandes relatives aux quotas font porter la responsabilité aux partis et au même temps, elles renforcent le soutien politique du gouvernement.

Il a fait observer dans ce sens qu’en plus du Courant démocrate, d’autres formations politiques comme Ennahdha, Echaab ou encore Tahya Tounès ont exigé plus de portefeuilles que le nombre proposé par Fakhfakh.

Ghazi Chaouachi estime que l’équipe qui sera présentée par Fakhfakh, obtiendra, dans tous les cas, la confiance du parlement.

Elyès Fakhfakh devrait présenter, vendredi 14 février, au président de la République, les résultats définitifs des concertations autour de la formation du nouveau gouvernement, indique un communiqué publié mercredi par son bureau de presse.

Commentaires: