Douar Hicher : Arrestation d’un terroriste condamné à 36 ans de prison

Douar Hicher : Arrestation d’un terroriste condamné à 36 ans de prison

Par -

Un terroriste a été arrêté, ce mardi 11 février 2020 à Douar Hicher, par les unités de la garde nationale de la Manouba.

Condamné à 36 ans de prison pour implication dans des affaires terroristes, le suspect fait l’objet de plusieurs avis de recherche, a indiqué une source sécuritaire à l’agence TAP. Le suspect, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue jusqu’à sa traduction en justice.

Lors de l’interrogatoire, il a avoué que son frère est parti en Syrie pour rejoindre les rangs des groupes terroristes.

Ce n’est pas le premier terroriste condamné à une lourde peine, arrêté. Le 7 février 2020, un élément takfiriste âgé de 27 ans, a été arrêté par l’unité de prévention du terrorisme de la Garde nationale à Jendouba.

Cet élément était recherché par le tribunal de première instance de Tunis, pour « appartenance à une organisation terroriste » et est déjà condamné à 40 ans de prison.

Le 5 février, un terroriste condamné à 24 ans de prison, a également été arrêté à Ben Arous par la garde nationale. Il s’agit d’un extrémiste religieux condamné par contumace pour « appartenance à un groupe terroriste ». Cet individu faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le tribunal de Tunis.

Le 3 février dernier, un terroriste recherché par la justice et condamné à 36 ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste, a été arrêté à la cité Ettadhamen par une patrouille relevant de la Garde nationale.

Un terroriste condamné à 40 ans de prison pour son implication dans une affaire terroriste, a également été arrêté, le 2 février à Sbeitla par les unités sécuritaires du district de Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine. Le terroriste, âgé de 28 ans, était recherché par le Tribunal de première instance de Tunis.

En parallèle, d’autres éléments takfiristes condamnés à des peines plus légères ont également été arrêtés à travers le pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo