Les quatre personnalités que Tahya Tounes cherche à caser dans le gouvernement

Les partis politiques concernés par les concertations en rapport avec la formation du prochain gouvernement ont été appelés par Elyes Fakhfakh à proposer leurs candidats aux postes ministériels.

Dans cette optique, le parti Tahya Tounes a remis, ce mercredi 5 février, une liste nominative des personnes susceptibles d’appartenir au prochain gouvernement.

Parmi ces ministres potentiels on retrouve le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi, qui aurait, selon le parti de Youssef Chahed, la capacité d’occuper le poste de ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Sonia Ben Cheikh a été également proposée pour garder son poste à la tête du ministère de la Jeunesse et du Sport ou d’occuper celui de ministre de la Santé alors qu’elle en assume actuellement l’intérim.

Chokri Ben Hassine a été proposé pour tenir les rênes du ministère des Collectivités locales et de l’Environnement ou celui de l’Equipement.

Quant à Mouna Kraiem, on la propose au poste de ministre chargée de la relation avec l’Assemblée des représentants du peuple.

Commentaires: