Ennahdha et Elyes Fakhfakh se contredisent !

Alors que la signature du doucement de référence pour le prochain gouvernement était prévue pour hier samedi 1er février, le chef du gouvernement désigné a annoncé qu’elle a été reportée pour demain, lundi après midi.

Sur sa page Facebook, Elyes Fakhfakh a justifié cette décision par une demande de la part du parti Ennahdha, vu que son chef, Rached Ghannouchi vient de rentrer en Tunisie après des engagements à l’étranger.

Or, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti Ennahdha a annoncé qu’il a demandé de reporter la signature pour continuer les concertations autour de ce document, mais notamment pour rappeler le chef du gouvernement désigné de sa position portant sur la nécessité de mettre en place un gouvernement d’union nationale.

En effet, Khalil Barhoumi, membre du bureau exécutif d’Ennahdha a réitéré, samedi 1er février 2020, la position du parti quant à un gouvernement d’union nationale n’excluant aucun parti politique.

Peu après, le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a partagé des photos de Rached Gahnnouchi entrain de recevoir une délégation de l’union des avocats arabes.

Commentaires: