Tunisie Telecom et Esprit School of Business, partenaires dans l’apprentissage et l’innovation

Tunisie Telecom (TT) et Esprit School of Business (ESB) ont scellé un partenariat dont la finalité est l’apprentissage, la formation, la recherche et l’innovation.

Cette importante convention de partenariat a été conclue, mardi 28 janvier 2020 entre TT et ESB au siège de l’opérateur national et signée par le Président Directeur Général de TT, M. Mohamed Fadhel Kraiem et le Directeur Général d’ESB, le Professeur Mohamed Jaoua, en présence de hauts responsables des deux partenaires.

Que prévoit cette convention ? Du côté de Tunisie Telecom et en vertu de cette collaboration, l’opérateur national bénéficiera d’offres privilégiées en matière de formation d’apprentissage, diplômante et de reconversion professionnelle en faveur de ses employés.

Employés qui pourront également bénéficier de réduction des droits de scolarité et des frais d’inscriptions à Esprit School of Business au profit de leurs enfants. Les étudiants d’ESB bénéficieront, de leur côté de stages d’été et de fin d’études au sein de Tunisie Telecom.

La collaboration sera également d’intérêt commun notamment au niveau de formations spécifiques. TT et ESB organiseront co-organiseront des évènements, des compétitions, des challenges pour les étudiants et des programmes de recherche collaboratifs…

« Tunisie Telecom contribue, à travers cette coopération avec la grande école Esprit School of Business, à l’effort national de la promotion des programmes de recherche scientifique d’une part, et d’autre part, offre à son capital humain l’opportunité de suivre des formations et des études spécifiques dans le management numérique pour réussir à bien sa transformation digitale », a fièrement déclaré Mohamed Fadhel Kraiem, résumant spécifiquement le contenu et le fonds de ce partenariat.

Pour sa part, Mohamed Jaoua a déclaré que « l’ADN d’Esprit School of Business, c’est d’abord la professionnalisation. Cette convention va nous permettre de la renforcer grâce aux stages, aux visites d’entreprises et à la participation d’experts de Tunisie Telecom à nos formations.

Nous nous attachons à donner à nos diplômés toutes les compétences que les entreprises attendent, et nous contribuons aussi de plus en plus à l’indispensable adaptation des compétences de leurs salariés aux nouveaux métiers du digital, a-t-il dit.

Commentaires:

Commentez...