Demain, tirage au sort des éliminatoire de la Coupe du monde 2022

C’est demain, mardi 21 janvier 2020 que le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique de la coupe du monde 2022 aura lieu au Caire. Il concernera quarante sélections (dont les 26 exemptes du premier tour) qui seront réparties en dix groupes de quatre. Dix nations se qualifieront au dernier tour.

La Tunisie figurera dans le premier chapeau des éliminatoires en compagnie du Sénégal, du Nigeria, de l’Algérie, du Maroc, du Ghana, de l’Egypte, du Cameroun, du Mali et de la RD Congo. Par conséquent, elle ne pourra pas affronter ces nations.

Après avoir effectué une mise à jour de son calendrier, la CAF a décidé de décaler les deux premières journées du deuxième tour des éliminatoires. Prévues en mars et en juin, elles se disputeront entre le 5 et le 13 octobre pour la 1ère journée, et entre le 9 et le 17 novembre pour la 27me journée.

Le dernier tour se jouera selon le système de coupe. Un autre tirage au sort fixera les cinq confrontations en marge desquelles les vainqueurs se qualifieront pour le mondial.

Répartition des chapeaux

1er chapeau
Sénégal – Tunisie – Nigeria – Algérie – Maroc – Ghana – Egypte – Cameroun – Mali – RD Congo

2e chapeau
Burkina Faso – Côte d’Ivoire – Afrique du Sud – Guinée – Ouganda – Cap Vert – Gabon – Bénin – Zambie – Congo

3e chapeau
Madagascar – Mauritanie – Libye – Mozambique – Kenya – Afrique centrale – Zimbabwe – Niger – Namibie – Guinée Bissau

4e chapeau
Malawi – Angola – Togo – Soudan – Rwanda – Tanzanie – Guinée Equatoriale – Ethiopie – Liberia – Djibouti

Commentaires:

Commentez...