Attayar propose officiellement Ilyes Fakhfekh et Mongi Marzouk à la primature

Attayar propose officiellement Ilyes Fakhfekh et Mongi Marzouk à la primature

Par -

Le Courant Démocratique (Attayar) a publié ce vendredi 17 janvier 2020, la correspondance qu’il a adressée au président de la République concernant sa vision quant à la formation du gouvernement. A cet effet, Attayar a indiqué qu’il ne s’oppose pas à la candidature d’Ilyes Fakhfekh et de Mongi Marzouk à la primature.

Le Courant Démocratique rappelle dans ce sens que la prochaine étape exige une personnalité qui n’est pas issue de l’ancien régime et dont les mains sont propres de tous les soupçons de corruption.

Le président de la République, Kais Saied a chargé les partis politiques, coalitions et groupes parlementaires, de proposer une personnalité jugée la plus apte à former le prochain gouvernement, et ce avant ce jeudi 16 janvier 2020.

« A travers cet appel je vous invite à soumettre vos propositions écrites concernant la personne ou les personnalités qui, selon vous, sont les plus aptes à former un gouvernement, avec explication des raisons et des critères qui ont été adoptés pour ce choix », pouvait-on lire dans le communiqué de la Présidence de la République.

Ridha Ben Mosbah, ancien ministre du Commerce sous Ben Ali, serait le candidat de Tahya Tounes et Qalb Tounes. Le mouvement Ennahdha aurait envoyé deux noms de personnalités susceptibles d’occuper le poste de chef du gouvernement, à savoir Mongi Marzouk et Habib Kchaou.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo