La Tunisie archi-favorite de la CAN de handball

La Tunisie archi-favorite de la CAN de handball

Par -

Entre le jeudi 16 et le dimanche 26 janvier 2020, se déroulera la CAN de handball en Tunisie. Lors de cette joute, l’équipe de Tunisie de handball aura deux objectifs principaux : la préservation de son titre continental qui serait synonyme de qualification aux JO de Tokyo.

C’est demain, jeudi 16 janvier, que l’équipe de Tunisie de handball remet son titre continental en jeu. La CAN 2020 qui se déroulera entre Tunis et Hammamet sera l’occasion propice pour la Tunisie de conserver le titre conquis haut la main au Gabon deux années auparavant et, par la même occasion, aller aux Jeux Olympiques de Tokyo.

L’équipe de Tunisie, dirigée par Tony Gerona et Amor Khedira, a les moyens techniques de garder son bien, mais devra toutefois prendre garde à ne pas tomber ni dans l’excès d’euphorie ni dans l’absence de concentration si elle veut aller au bout de cette CAN.

Seize équipes participeront à cette manifestation, réparties en quatre groupes. Ces groupes sont les suivants :

  • Groupe A : Egypte, RD Congo, Guinée et Kenya
  • Groupe B : Angola, Gabon, Nigeria et Libye
  • Groupe C : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire et Cap Vert
  • Groupe D : Algérie, Maroc, Congo et Zambie

Le premier tour verra les équipes jouer trois matches et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront ensuite pour le deuxième tour. Le second tour se présente comme suit : les deux premiers classés dans la poule A et dans la poule B seront réunies dans un groupe (MI) alors que les deux premiers classés de la poule C (celle de la Tunisie) et de la poule D seront rassemblés dans un autre groupe (MII).

Dans ce tour, les équipes joueront deux matches seulement dans la mesure où on prendra en compte le résultat ayant opposé deux équipes ayant évolué dans la même poule au tour précédent.

Ensuite, les deux premiers classés de chaque poule se qualifieront aux demi-finales, puis les vainqueurs se retrouveront en finale. Cette formule devrait profiter aux équipes les plus fortes et l’on devrait donc retrouver, à moins d’une grande surprise, la Tunisie et l’Egypte en finale.

Le programme de la Tunisie
  • Jeudi 16 janvier 18h30 : Tunisie – Cap Vert
  • Vendredi 17 janvier 18h00 : Tunisie – Côte d’Ivoire
  • Dimanche 19 janvier 18h00 : Tunisie – Cameroun

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo