Karoui à l’issue d’une réunion avec Jemli : « C’est un gouvernement d’Ennahdha »

Karoui à l’issue d’une réunion avec Jemli : « C’est un gouvernement d’Ennahdha »

Par -

Alors que moins de 24 heures nous séparent de la plénière sur la vote de confiance au gouvernement Jemli, les manœuvres politiques des derniers instants se poursuivent, d’autant plus que le chef du gouvernement désigné Habib Jemli peine à assurer une ceinture politique à son gouvernement.

C’est dans ce cadre que ce dernier a reçu ce jeudi 9 janvier 2020, le président du parti « Au Cœur de la Tunisie » Nabil Karoui dans une réunion surprenante et imprévue.

A l’issue de cette réunion, le président du parti Qalb Tounes a affirmé que le gouvernement proposé par Jemli n’est autre qu’un gouvernement du parti Ennahdha et que Jemli s’est précipité en annonçant sa composition.

« Le mouvement Ennahdha est en train de proliférer dans le paysage politique et nous refusons cette démarche », a-t-il insisté, dans une déclaration à Mosaique Fm, évitant de s’exprimer sur le vote de confiance à ce gouvernement.

En tout cas, le député du parti Tahya Tounes, Marouane Felfel, a annoncé hier mercredi 8 janvier 2020 que les deux blocs de Tahya Tounes et de Qalb Tounes ont décidé de ne pas voter pour le gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli. « Ne pas accorder la confiance à ce gouvernement est devenue une obligation car il est déjà tombé », a-t-il insisté.

Si ce député parle au nom des deux partis c’est que récemment une entente politique et une réconciliation ont eu lieu entre Nabil Karoui et Youssef Chahed. En effet, le président du parti Qalb Tounes et celui de Tahya Tounes ont tenu une réunion, lundi 6 janvier 2020.

Un dirigeant de Qalb Tounes a confirmé, dans ce sens, que la réunion était intervenue après une première rencontre entre Karoui et Slim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes, « mettant ainsi fin aux divergences et aux conflits existants entre les deux partis ».

Tout se jouera à la dernière minute, le conseil national de Qalb Tounes se tient ce jeudi 9 janvier 2020 pour trancher sur le vote de confiance de l’équipe gouvernementale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo