Lancement du service de paiement des vignettes autos via carte bancaire

Khaled Bettaieb , président directeur général de la Société Monétique Tunisie, a confirmé ce jeudi 2 janvier 2020 le lancement du paiement des vignettes automobiles via carte bancaire.

Cette numérisation a été mise en place en coordination avec le ministère des finances pour éviter l’encombrement et les longues files d’attente observées chaque année.

Plusieurs installations de paiement par carte bancaire ont été installées dans environ 104 recettes des finances à travers le pays, en attendant la numérisation de 100 autres espaces similaires, puis sa généralisation à tout le territoire.

« Les citoyens qui souhaitent payer les frais des vignettes dans les recettes des finances auront la priorité absolue », a-t-il assuré sur Jawhara fm.

Rappelons que le mois dernier, les députés avaient rejeté l’article 15 (nouveau) de la loi de finances 2020 relatif à l’augmentation des taxes de circulation des voitures ou vignettes automobiles.

Les tarifs inchangés des taxes de circulation sont donc toujours à 60 dinars pour les véhicules d’une puissance de 1 à 4 chevaux ; à 120 dinars pour les voitures de 5 à 7 chevaux ; et à 160 dinars pour les véhicules de 8 à 9 chevaux.

Commentaires:

Commentez...