Kais Saied : » Que 2020 soit l’année de concrétisation des revendications du...

Kais Saied : » Que 2020 soit l’année de concrétisation des revendications du peuple »

Par -
Kais Saied

Dans une vidéo diffusée par la présidence de la République, le président de la République Kaïs Saïed a présenté ce mardi 31 décembre 2019 ses vœux de bonne année 2020 à tous les citoyens tunisiens.

Pour Kais Saied il s’agit également d’une opportunité pour s’adresser au peuple sur d’autres sujets, notamment en ce qui concerne les plans économique et social. A cet effet, Saied a insisté sur la nécessité de répondre aux réclamations des Tunisiens « qui ne peuvent plus attendre ».

« Que l’année 2020 marque le début de concrétisation des revendications des Tunisiens notamment en ce qui concerne la création d’emploi », a-t-il dit. « La victoire est proche et le peuple tunisien sera toujours au rendez-vous pour relever les défis, a assuré le chef de l’Etat », a-t-il insisté.

Le chef de l’Etat a également insisté sur le rôle social de l’Etat notamment en ce qui concerne la santé et l’éducation.

Kaïs Saïed est revenu également sur sa décision de prolonger l’état d’urgence, car pour lui, il s’agit d’un souci de sécurité. « La décision était obligatoire car il faut revoir les textes de loi pour dépasser cette situation », a-t-il expliqué.

Le président de la République a profité de son discours pour évoquer la situation en Libye affirmant que la Tunisie soutient la légitimité et que la solution du conflit ne peut être que libyenne.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo