Tataouine : Protestant depuis 2 semaines, ils entament une grève de la...

Tataouine : Protestant depuis 2 semaines, ils entament une grève de la faim sauvage

Par -

Un certain nombre de protestataires en sit-in au siège du gouvernorat de Tataouine depuis 2 semaines ont entamé hier, samedi 28 décembre 2019, une grève de la faim sauvage. Cette décision a été prise en raison de la nonchalance des autorités quant à leurs revendications, notamment la mise en œuvre de l’accord d’El Kamour, signé le 16 juin 2017.

Le 23 décembre, le gouverneur de la région, Adel Ouerghi, a rencontré un groupe de manifestants en présence de députés et de représentants d’organisations professionnelles et de la société civile.

La réunion a porté sur les demandes des sit-inneurs et a été conclue par un accord de création d’une commission, composée de représentants des sit-in, de la société civile, de députés et d’experts pour examiner ce qui a été accompli au cours des trois dernières années après la signature de l’accord d’El Kamour.

Rappelons que, dans le même contexte, le ministère de l’Intérieur a décidé de transférer le chef du district de sécurité de Tataouine Youssef Sassi, à Tunis et de nommer un nouveau chef.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo