Suspension du travail au siège du gouvernorat de Tataouine

Suspension du travail au siège du gouvernorat de Tataouine

Par -

Le syndicat de base des fonctionnaires et agents du gouvernorat de Tataouine relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé la suspension du travail au siège du gouvernorat « jusqu’à ce que les conditions normales d’exécution de leur travail soient assurées ».

Selon un communiqué publié hier, lndi 23 décembre 2019, le climat général était devenu inapproprié pour le fonctionnement normal de cet établissement public en raison des protestations de jeunes chômeurs de la région.

Le gouverneur de la région, Adel Ouerghi, a rencontré hier soir un groupe de manifestants en présence de députés et de représentants d’organisations professionnelles et de la société civile.

La réunion a porté sur les demandes des sit-inneurs et a été conclue par un accord de création d’une commission, composée de représentants des sit-in, de la société civile, de députés et d’experts pour examiner ce qui a été accompli au cours des trois dernières années après la signature de l’accord d’El Kamour le 16 juin 2017.

Rappelons que, dans le même contexte, le ministère de l’Intérieur a décidé de transférer le chef du district de sécurité de Tataouine Youssef Sassi, à Tunis et de nommer un nouveau chef.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo