« Blé ukrainien »: Le ministère de l’Agriculture dément et promet de faire appel à la justice

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a assuré compter poursuivre devant la justice toutes les parties qui ont remis en cause la crédibilité de l’Etat tunisien et les institutions nationales.

Dans le même sens, il a démenti catégoriquement les informations portant sur la cargaison de blé arrivée au port commercial de Sousse en août 2019 et provenant d’Ukraine transportant du produit contaminé par les radiations nucléaires.

Le ministère a expliqué que la cargaison en question, arrivée bord d’un navire appelé « George », qui a accosté dans le port de Sousse entre le 29 août 2019 et le 4 septembre 2019, provient de la  Bulgarie, qui est membre de l’Union européenne et soumis à toutes les lois et réglementations européennes.

Le blé présente les certificats de qualité et est conforme aux spécifications internationales et nationales, assure le ministère qui indique également que cette cargaison a été fournie par une entreprise privée dans le cadre d’une entrée temporaire destinée à la fabrication de produits qui seront exportés.

Commentaires:

Commentez...