Estimé à 15 mille dinars, le coût du pèlerinage revu à la baisse ?!

Le directeur du cabinet du ministre des Affaires religieuses, Hakim Ammari, a confirmé que le coût du pèlerinage pour la saison à venir connaîtra une baisse, et que des conseils ministériels ont été convoqués pour trouver des solutions à ce sujet.

Il a expliqué que le coût du pèlerinage, qui atteint désormais les 15 mille dinars, comprend le billet d’avion qui connait chaque saison une hausse et les taxes spécifiques imposées par l’Arabie saoudite. Les coûts de ces deux éléments ne peuvent pas être modifiés ou altérés, indique-t-il sur Mosaique fm.  La pression sur le coût peut uniquement se faire au niveau des logement à La Mecque et Médine.

« Le tarif total du pèlerinage a connu une augmentation remarquable et n’est plus abordable pour le citoyen tunisien et nous avons donc décidé de réduire le coût en hébergeant des pèlerins dans des hôtels 4 étoiles au lieu de 5 étoiles », a ajouté Ammari.

Rappelons que cette année, 10.980 Tunisiens sélectionnés parmi 236.662 candidats avaient effectué le pèlerinage.  Le tarif du pèlerinage pour la saison 2019 avait été fixé à 13.896 dinars. En 2018, le tarif du pèlerinage se montait à 11.497 dinars. 

Commentaires: