Déploiement d’unités militaires et sécuritaires à Ben Guerdane

Déploiement d’unités militaires et sécuritaires à Ben Guerdane

Par -

La sécurité a été renforcée à Ben Guerdane où des unités sécuritaires et militaires ont été déployées tout long de la frontière tuniso-libyenne.

Selon la radio Mosaique fm qui se base sur une source sécuritaire à Ben Guerdane ce renforcement de la sécurité à Ben Guerdane et sur la frontière tuniso-libyenne est en relation avec ce qui se passe en Libye.

En effet, le Maréchal Khalifa Haftar a annoncé, hier, une offensive militaire ciblant le centre de la capitale libyenne Tripoli afin, dit-il « de vaincre le terrorisme et de purifier la capitale à l’issue de cette offensive ».

D’un autre côté, le président turc, Recep Erdogan a déclaré mardi dernier qu’il pourrait déployer ses troupes si le gouvernement de Tripoli le lui demandait pour faire face à l’offensive du maréchal Haftar.

Par ailleurs, le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mardi 10 décembre 2019, le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez El Sarraj, en visite officielle en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo