Tunisie : Plusieurs projets d’hôpitaux en voie de réalisation

Tunisie : Plusieurs projets d’hôpitaux en voie de réalisation

Par -

Le directeur de l’unité de gestion par objectifs auprès du ministère de la Santé, Mustapha Abdeljalil, a déclaré ce jeudi 12 décembre 2019 qu’au cours des prochaines années, des hôpitaux universitaires multidisciplinaires seront construits dans cinq gouvernorats, à savoir Kairouan, Gafsa, Sidi Bouzid, Béja et Gabès. Ces établissements nécessiteront une enveloppe de 1,4 milliard de dinars.

Le responsable a évoqué, lors de son intervention sur Jawhara fm, que plusieurs projets d’hôpitaux sont financés par des pays du Golfe. Il a cité l’exemple de l’hôpital de Kairouan, qui sera financé par l’Arabie saoudite, l’hôpital pour enfants de Sanhaja, La Mannouba, financé par le Qatar, en plus d’un centre pour traitement du cancer à Ben Arous avec un financement koweïtien.

Dans le même contexte, le responsable a indiqué que plusieurs autres hôpitaux régionaux de catégorie B seront construits et équipés de Thala, Dahmani, Sebsba, Hafouz, Makther, Ghardimaou et Jelma, pour un coût total d’environ 405 millions de dinars.

Rappelons que l’hôpital de Sfax, financé par des Chinois, entrera en service en 2020.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo