Nabeul : La récolte des agrumes en baisse de 40% !

Nabeul : La récolte des agrumes en baisse de 40% !

Par -

Le vice-président de la fédération nationale des agrumes et le président du syndicat du secteur des agrumes au sein de l’union régionale des agriculteurs de Nabeul Bayrem Hammada a déclaré que la récolte des agrumes au Cap Bon pour la saison 2019/2020 a connu une baisse comprise entre 35% et 40%, en particulier des types maltais et clémentine.

Il a attribué les raisons de cette baisse à l’abattage des arbres produisant le type maltais ainsi qu’aux conditions climatiques difficiles, estimant que la création d’industries manufacturières et le soutien de la culture du maltais représentent des solutions pouvant aider à sauver ce secteur de l’effondrement.

S’exprimant à Jawhara fm, il a ajouté que les exportations du maltais vers la France par exemple ont énormément baissé, passant de 25 mille tonnes à 12 mille tonnes cette année.

Notons que la production d’agrumes est concentrée dans le gouvernorat de Nabeul pour représenter 75% de la production nationale.

L’année dernière, la récolte des agrumes était estimée à près de 440 mille tonnes contre 346 mille tonnes au cours de la saison 2017-2018, ce qui correspond à une hausse de 27%.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo