M. des Affaires étrangères : Un concours annulé pour fraude ?

Illustration

La décision d’annuler un concours de recrutement de secrétaires des Affaires étrangères est parue, hier jeudi 28 novembre, au Journal Officiel de la République Tunisienne.

En effet, la décision annonce l’annulation de ce concours effectué au mois de septembre dernier sans donner les raisons, ni préciser l’éventualité de le refaire ultérieurement.

Des milliers de candidats venus des quatre coins du pays avaient participé en septembre dernier à la première épreuve de ce concours, un examen sous forme de questionnaire à choix multiples, effectué à la faculté des lettres de la Manouba. Selon nos informations et plusieurs témoignages auxquels nous avons eu accès, plusieurs cas de fraude et d’utilisation de samartphones ont été enregistrés lors de cet examen, ce qui pourrait expliquer la décision de l’annuler.

Notons que cette décision a provoqué le désarroi total des participants, notamment ceux qui sont venus de loin pour y participer. Un mouvement de protestation est d’ailleurs, prévu, devant le siège du ministère concerné. Notons que les Affaires étrangères n’ont rien communiqué, jusqu’à présent, à ce sujet.

 

Commentaires: