Le défi relevé par l’île Kuriat : Faire cohabiter touristes et tortues

Le défi relevé par l’île Kuriat : Faire cohabiter touristes et tortues

Par -
CP : AFP

L’initiative prise en partenariat entre la société civile et les autorités locales de l’ile Kuriat dans le gouvernorat de Monastir en faveur des tortures de mer fait parler d’elle. Récemment, l’agence de presse française a consacré un long reportage pour en parler.

En effet, l’île Kuriat s’est investie depuis 2017 dans un projet écologique dédié à la protection des tortues de mer, d’ailleurs l’objectif étant de rendre son littoral une réserve naturelle au profit de cet espèce menacée d’extinction.

Mais dans cette île, l’enjeu est double, sauvegarder cette espace sans pour autant perdre la vocation et l’activité touristiques. C’est pour cela, que la société civile et les autorités locales ont mis la main dans la main pour relever ce défi, faire cohabiter tortues et touristes.

«Cette cogestion n’existe nulle part ailleurs en Tunisie. Notre espoir pour les dix prochaines années c’est que les touristes sachent dès qu’ils embarquent pour Kuriat que c’est une réserve d’espèces protégées où on peut se promener en faisant attention», dans ce sens une représente de l’ONG Notre Grand Bleu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo