Des Tunisiens sollicités par le Canada pour laver la vaisselle !

Depuis une dizaine d’années, le flux des Tunisiens qui choisissent de s’installer au Canada ne cessent d’augmenter. Entre médecins, ingénieurs, étudiants, soudeurs, chercheurs et autres… Des milliers de Tunisiens ont émigré tout au long de ces années pour y trouver leur chemin.

Le Canada, qui connait un renversement important de sa pyramide démographique, manque énormément de main d’œuvre et ouvre donc ses bras aux compétences des quatre coins du moins, notamment de la Tunisie, où la barrière de la langue n’existe pas et le taux de chômage est élevé.

La dernière offre d’emploi publiée par l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) porte sur le recrutement de plongeurs, personnes chargées du nettoyage de la vaisselle et des couverts utilisés lors du service dans les restaurants pour travailler au Canada.

Selon l’offre visible sur le site de l’ATCT, les Tunisiens qui souhaitent postuler à cette offre doivent posséder un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) dans les domaines du tourisme, de l’hébergement et des services.

Ils/elles travailleront dans des camps, des caravanes ou des zones de loisirs, des restaurants, des services de restauration mobiles, des restaurants à service rapide, des cafés, des bars et des clubs, ajoute-on, soulignant que les candidats doivent avoir au moins un an d’expérience.

Commentaires: