Première démission à Qalb Tounes suite à l’accord avec Ennahdha

Première démission à Qalb Tounes suite à l’accord avec Ennahdha

Par -
Abdelaziz Belkhodja en compagnie de Nabil Karoui

Abdelaziz Belkhodja a annoncé hier mercredi 13 novembre sa démission de toutes les structures du parti Au Cœur de la Tunisie (Qlab Tounes), sur fond de l’accord établi avec Ennahdha qui a permis à Rached Ghannouchi de remporter les élections de la présidence du Parlement.

En effet, dans un post Facebook, Belkhodja s’est excusé auprès de ceux qui ont été »influencés par son engagement ».

« Suite au choix de plusieurs députés de 9alb Tounes de voter pour Rached Ghannouchi, chef de l’organisation secrète et principal responsable de tous les maux de la Tunisie, je ne me considère plus lié, de quelque sorte que ce soit, envers ce parti. Je m’excuse platement envers ceux qui ont été influencés par mon engagement », a-t-il posté.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, ce mercredi 13 novembre 2019, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 123 voix. Il a bénéficié d’un accord de dernière minute avec le parti de Nabil Karoui qui lui  a permis de rafler la majorité absolue du parlement, contre la participation de Qalb Tounes à la formation du gouvernement et l’élection de son député, vice-président de l’Arp.

En effet, Samira Chaouachi, députée du Parti Qalb Tounes, a été élue, pour sa part première vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 109 voix, elle bénéificé, notamment des voix des députés d’Ennahdha. Ce jeudi un troisième vote aura lieu à l’ARP pour élire le deuxième vice-président de Ghannouchi.

Commentaires:

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo