Les avocats, désormais interdits de TV et de radio !

Les avocats, désormais interdits de TV et de radio !

Par -
Fethi Mouldi

Les avocats seront désormais interdits de toute apparition médiatique, que ce soit à la télévision ou à la radio, et ce, à compter de ce lundi 11 novembre 2019.

C’est la décision prise par le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats (Onat), Mohamed Hedfi.

Cette décision signifie que tous les avocats en exercice qui collaborent avec des chaînes de télévision ou des radios et participent à des émissions sur les plateaux de télé ou sur les ondes des radios devront désormais cesser leurs activités médiatiques.

La décision concerne tous les avocats, qu’ils soient collaborateurs ou qu’ils soient invités en tant que spécialistes. Ils ont cependant le droit d’apparaitre médiatiquement à titre occasionnel.

Mohamed Hedfi a pris cette décision en se basant sur l’article 23 du Décret-loi n°2011-79 du 20 août 2011 portant organisation de la profession d’avocat et qui « interdit de cumuler l’exercice de la profession d’avocat avec la participation ou l’animation, d’une manière périodique ou continue, de programmes médiatiques… »

Une telle décision vise plusieurs avocats très actifs sur la scène médiatique tels que Fethi Mouldi, Anas Ben Malek ou Tarek Alaimi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo