Un plan vert pour faire de Tunis une cité-jardin

Un plan vert pour faire de Tunis une cité-jardin

Par -
Illustration

La municipalité de Tunis a réuni, hier jeudi, des experts, des responsables municipaux et des membres de la société civile en vue de développer un « plan vert » qui élargira les espaces verts et les parcs publics, afin de faire face à la croissance démographique et de rechercher un meilleur équilibre de l’environnement et de la vie de la population. .

Deux ateliers organisés dans le cadre d’un séminaire sur le «Plan vert de la municipalité de Tunis» ont recommandé d’intensifier les campagnes de sensibilisation à l’intention des citoyens sur l’importance des espaces verts et des parcs publics et sur la nécessité de les préserver.

Il a également été recommandé de créer une école de jardinage pour gérer ces espaces, sur des bases scientifiques et ouverte à la recherche appliquée pour les universités et les jeunes étudiants. Ceci vise à tirer parti des compétences scientifiques et techniques, et la création d’espaces verts et de projets structurés de l’espace urbain.

Dans le cadre du Plan vert et en partenariat avec les parties gouvernementales concernées, la municipalité de Tunis développera une base de données de projets verts, classera ces zones en fonction de leurs caractéristiques et de leur pertinence et les mettra sur une carte pour les experts techniques, les citoyens et les touristes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo