Tunisie : Aide italienne de 25 millions d’euros pour quatre nouvelles municipalités

Quatre nouvelles municipalités, récemment créées dans le gouvernorat de Bizerte vont bénéficier d’un soutien financier italien entrant dans le cadre d’un programme de soutien aux municipalités après leur restructuration et à la décentralisation en Tunisie.

Les municipalités de Ghezala, Joumine, Utique et El Hchechna vont bénéficier de ce programme de financement, mis en place avec la coopération du ministère des Affaires locales et de l’Environnement.

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara a rencontré Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte et a lancé un appel aux hommes d’affaires et entreprises italiens à s’installer à Bizerte pour y investir dans divers secteurs, notamment le tourisme.

Cet appel a été lancé dans le cadre de sa visite effectuée, lundi 28 octobre, à Ghezala, El Hchechna, Joumine et Utique, où l’ambassadeur a pris connaissance des principaux projets proposés dans le cadre du programme de coopération tuniso-italienne.

Par ailleurs, 31, municipalités nouvellement créées vont bénéficier de ce programme de financement, dont les quatre municipalités de Bizerte, afin de réaliser divers projets, à savoir des maisons de jeunes, de l’enfance et de la culture, outre la construction de sièges municipaux parmi d’autres projets programmés pour la période 2020-2022, dans le cadre des mécanismes de partenariat bilatéral.

Commentaires: