Kais Saied invité par Angela Merkel à participer à la 3ème session...

Kais Saied invité par Angela Merkel à participer à la 3ème session de « Compact with Africa »

Par -

En Tunisie pour une visite de deux jours, les 27 et 28 octobre 2019, Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, était en Tunisie pour une visite de deux jours.

Au cours de sa visite, dimanche et hier, il a été reçu par le président de la République, Kais Saied et le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui afin de discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 octobre 2019, au siège du département des Affaires étrangères, le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, et son homologue allemand, Heiko Mass, ont annoncé que le président de la République, Kaïs Saïed, se rendra en Allemagne à l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel pour participer à la 3ème session de “Compact with Africa” en novembre prochain.

Khemais Jhinaoui a, dans ce sens, indiqué que l’Allemagne avait contribué en tant que présidente du G20, à faire bénéficier la Tunisie dans le cadre de l’initiative “Compact With Africa” (programme de partenariat entre les 20 pays les plus industrialisés et l’Afrique) d’une aide estimé à 465 millions d’euros.

De son côté, Heiko Mass a abordé sa rencontre avec le président de la République Kaïs Saïed, indiquant qu’il lui a adressé une invitation officielle pour participer à la 3e session de “Compact with Africa” les 18 et 19 novembre prochain.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo