L’appel de détresse de l’athlète paralympique Soumaya Bousaid

L’appel de détresse de l’athlète paralympique Soumaya Bousaid

Par -

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Soumaya Bousaid, athlète paralympique. Mon handicap est une déficience visuelle. J’ai été sacrée championne du monde médaillée d’or aux jeux de Rio (2016) et médaillée d’argent au championnat du monde de Londres (2017) et je continue, à ce jour à participer à d’autres compétitions internationales à mes frais… »

Ces mots sont ceux de Soumaya Bousaid elle-même. Elle a posté cette présentation pour solliciter l’aide des Tunisiens afin de pouvoir participer aux mondiaux para-athlétiques à Dubaï à partir du 7 novembre prochain.

L’athlète, âgée de 39 ans, a besoin de 5000 euros pour pouvoir prendre part à la compétition à cause du conflit qui l’oppose à la Fédération d’athlétisme handisport qui refuse de signer son contrat d’objectif, déjà validé par le ministère de la Jeunesse et des sports, selon ses dires.

Risquant d’être privée de mondiaux elle a décidé d’y participer à ses frais et s’en remet donc aux Tunisiens sauf que la cagnotte qu’elle a activée n’a collectée que 52 euros jusqu’à la date de ce lundi 28 octobre alors qu’il ne reste que neuf jours pour le début de la compétition.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo